Imprimer

 

Au cœur de la Gironde…

Le plus vaste département français, l’Océan Atlantique, s’offre à vous avec ses plages. Derrière la grande forêt protégée par les dunes, profitez d’une nature intacte…

 

hotel conte d ornon arcachon bassin

 

L’estuaire de la Gironde…

Il commence au bec d’Ambès et va se jeter dans l’Océan entre la pointe du Grave et de Royan.


Le plus célèbre vignoble au monde…

Il compte 57 appellations d’origine contrôlée, s’étendant à perte de vue, pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles.

La Gironde est bien plus encore :

un département où il fait bon vivre et séjourner.

QUELQUES LIEUX À VISITER (OUVERT TOUTE L'ANNÉE) :

- Le port de la lune : Le port de la Lune est le nom familièrement donné au port de Bordeaux, du fait d'un large méandre en forme de croissant que décrit la garonne lorsqu'elle passe dans la ville.

- La cité du vin : La Cité du Vin est un équipement culturel inédit dédié au vin comme patrimoine culturel, universel et vivant. Elle offre un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures.

cite du vin

 

- La place des Quinconces : La place des quinconces est la plus grande place de France et l'une des plus vaste d'Europe.

PLACE DES QUINCQUONCES

- Le pont de pierre : Le pont de pierre est un pont à voûtes en maçonnerie franchissant la Garonne à Bordeaux. 

- Le Grand Théâtre :  Le Grand Théâtre est Classé monument historique en 1899, il s'inscrit dans l'opulent urbanisme bordelais hérité du siècle des Lumières.

- La Cathédrale Saint André : La cathédrale saint andré est le lieu de culte le plus imposant de Bordeaux. Elle fut consacrée en 1096 par le pape Urbain II.

- La route des vins :  

* La route des Châteaux 

 

Dans le Médoc, elle s’étend du nord de Bordeaux sur 80 kilomètres jusqu’à la Pointe de Grave. C’est le domaine des grands crus classés : Pauillac, St Estèphe, St Julien, Margaux, Moulis, ...

* La route du Patrimoine

Découvrez des vignobles de réputation mondiale et des villages classés. C’est le domaine du Pomerol, mais Saint-Emilion présente d’autres atouts puisque ce village est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

* La route des Bastides

Visiter des châteaux et des églises romanes, la région de l’entre-deux-mers, entre Dordogne et Garonne, avec ses vins jeunes, rouges, rosés, et clairets… passez également par Cadillac et Loupiac. 

 

 

 QUELQUES LIEUX À VISITER A PROXIMITE DE L'HOTEL :

 

Parc du Moulin d’Ornon :

A 1,7km de l’hôtel  (3 min en voiture)

Ce parc arboré, le long de l'Eau Bourde, invite les pêcheurs autour de son étang dont la couleur de l'eau (l'eau ""bourde"" ou trouble) est caractéristique de l'alios, un agglomérat de sable et d'oxyde de fer.

 Aire de pique-nique et jeux pour enfants.

 

Prieuré de Cayac et Parc de Montgaillard :Prieuré de Cayac

  A 2,7km de l’hôtel (6 min en voiture) 

  Relais sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, il est composé d'une église du XIIIe siècle, inscrite à l'Inventaire supplémentaire des monuments historiques et d'un prieuré dont les bâtiments sont    devenus des lieux de vie culturelle. Il est possible de le rejoindre à pied depuis le Moulin d’Ornon en suivant l’Eau Bourde

  

 

 

parc du moulineau

Parc Animalier René Canivenc :

  A 3,5km de l’hôtel (8 min en voiture)

  Ouvert tous les jours de 8h au coucher du soleil.

  Plus de 50 espèces de mammifères et d'oiseaux occupent les lieux (cerfs, daims, wallabies et des animaux de la ferme).
  Le parc comporte une aire de pique-nique ombragée nouvellement réaménagée et une aire de jeux pour les familles qui veulent profiter d'un morceau de nature au cœur de la ville.